VFX'N'3D - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du blog!!!
 
AccueilPORTAILGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:49

Voici cette vidéo très bien réalisée : :peurdeouf:



Le truc c'est que je me suis toujours demandé comnent ils ont fait les gens de Method Studios pour faire cette pub. Je leur ai même demandé mais ils m'ont dis qu'il ne pouvait me le dire ... sorte de secret professionnel... :ahhh:

J'ai des idée sur le chose et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
kaizzz

kaizzz


Nombre de messages : 43
Ville : Lambersart
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: moi !! :cheers:   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:47

Je pense que le devant de la video c'est du real
après tu met un grannnnnnnnnd drap vert pour masquet le font. Une bonne sincro un gros ventilo pour faire le souffle et tu intègre la voiture la commette etc .. et voila une pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:46

Donc pour toi ce serait une "CG voiture"... je pencherais plus pour un plan filmé à part puis rajouté en compo...

Et pour la fumée, j'opterai pour des "fluids effects"... un peu comme ça (même si je c'est pas si c'est du Maya, du Houdini...) :

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Dsc03h

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Ab_exp10

Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Cody

Cody


Nombre de messages : 410
Age : 33
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:50

voici mon avis :

La voiture roule dans le paysage, c'est du réel. La météorite est rajouté en post-prod (after-burn par ex). Quand le caméraman tombe, il film sa jambe et il y a quelques distorsions : c'est a ce moment qu'a lieu une coupure. Des effets de fumé réels sont ajoutés sur le plateau (ça peut prendre un moment a mettre en place), et la caméra recommence à filmer. D'ailleurs on remarque que quand la voiture réapparait, elle est un peu plus loin et un peu plus a gauche, ceci montre qu'il y a bien eu un raccord. (la météorite est certes bien faite mais totalement fausse, alors que la poussière et la fumé sont bien réels)

Qui pense comme moi ? :koikoi:
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-bayard.over-blog.com/
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:42

Hummmm... Je pense comme toi mais je persiste avec mon Fluid effetcs à certain moment : La météorite et à 1'25 quant un objet enflammé tombe...

Non?....dur dur de savoir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
kaizzz

kaizzz


Nombre de messages : 43
Ville : Lambersart
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:48

j aurais tendance a resté sur ma position si tu regarde bien le mobilier autour du gars est souflet avec lui et je trouve le déplacement de la voiture assez suspecte mais la j avoue je peu me tromper Smile aprés Riko va nous sortir un making off de ca poche santa
Revenir en haut Aller en bas
Cody

Cody


Nombre de messages : 410
Age : 33
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:34

pour la voiture CG c'est possible je sais pas, mais pour la coupure c'est quasi sûr, je pense pas qu'ils ont fait une vraie explosion (et fumé + poussière c'est du réel obligé)
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-bayard.over-blog.com/
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:57

Moi je persiste à dire qu'il y a du CG Fluids : pour ma météorite ( normal...à moins qu'il ait attendu ...hahaha...et pour quelques débris comme l'objet qui tombe à 1'25... :loupe:
Je peux me tromper bien entendu...

:dslman: Désolé Kaizzz, mais pour le making of de cette vidéo, je ne peux rien te sortir... Comme je l'ai dis les gens de Method Studios n'ont rien voulu me dire quant à la "method" :beer011: utilisée...doit y'avoir des trucs de concurrence la dessous...Mais il avait déjà répondu à mon mail, ce qui est sympa de la part un grand studio d'effets spéciaux... :bravo01:

Sinon j'ai une vidéo qui peut peut être expliquer pas mal de chose. C'est le making of de la pub Motorola pelb réalisée par le studio américain Digital domain.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
kaizzz

kaizzz


Nombre de messages : 43
Ville : Lambersart
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: whaaaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuu   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:20

Trop bien ton petit making of question la fumer est telle real ou c'est un generateur de particule quelconque??? car j ai crue voir une map de velocité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:27

Tu parles de la fumée du petit making of?

Si oui, tout est faux donc c'est bien de la "CG Smoke"!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
kaizzz

kaizzz


Nombre de messages : 43
Ville : Lambersart
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:36

tu connais le soft pour la fumé ???????
Revenir en haut Aller en bas
Cody

Cody


Nombre de messages : 410
Age : 33
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:04

wahou impressionnant !
Oui c'est quel soft/plug-in ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-bayard.over-blog.com/
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:45

Houlala... Je pense que pour Digital Domain ça doit être des soft qui n'existent qu'en interne chez eux!!!

Mais vous pouvez très bien arrivé à faire ça avec FUME FX, les fluids de maya, Houdini... Après le tout c'est de savoir s'en servir...

Pour Maya, y'a ces 3 DVd de chez Gnomon : Maya Fluids.

Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Maya10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Empty
MessageSujet: Re: Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)   Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ont-il réaliser ça? (Pub toyota meteor)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser un panoram comme celui ci?
» Comment réaliser une passe d'occlusion avec Vue 6 Infinite?
» Comment réaliser une passe d'occlusion avec Maya 2009?
» Comment modéliser un sac poubelle réaliste sous 3Ds ?
» [Résolu] Comment marche Greeble pour Max 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFX'N'3D - Forum :: 3D :: FAQ-
Sauter vers: