VFX'N'3D - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du blog!!!
 
AccueilPORTAILGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eclairage interieur avec daylight

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericg

avatar


Nombre de messages : 10
Ville : evry
Date d'inscription : 12/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:37

Bonjour,
Suite aux excelent tuto video sur l'ecalirage dans Mr sur 3dsmax, j'essasie de my' mettre mais...

Ma scène reste relativemennt sombre (malgrés les trois fenetres) et je ne trouve pas sur quel reglage agir pour améliorer ca.
J'ai un day light (heure=11h), un sky portal, des materaiux A&D, activé MR sun et sky, le FG,
j'ai essayé d'activer la global illumination mais ca améliore pas gd chose donc c'est désacité, ma pièce fait 8x8x2.5 m. Mr exposure photographic avec prest indoor daylight

Et je pense avoir bien suivit tous les tutos.

Donc faut'il augmenter le nbre d'ouvertures pour avoir plus de lumiere ou y a autre chose ?

Merci d'avance

eclairage interieur avec daylight 26990416gs5


eclairage interieur avec daylight Capoj3


Dernière édition par ericg le Jeu 12 Fév - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 394
Age : 36
Ville : Angoulême - Originaire d'Isère
Date d'inscription : 03/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:42

Salut,

est-ce que tu peux poster quelques images de ta scène, pour voir la scène et les réglages ...

Bye
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ericg

avatar


Nombre de messages : 10
Ville : evry
Date d'inscription : 12/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: multiplier skyportal   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:14

Bonjour,

(les images de la scène sont dans le premier post, j'espere que c'est assez grand)

j'ai essayé de jouer sur le multiplier du sky portal et ca me donne ca :

eclairage interieur avec daylight Testsalonmul3yz0
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 394
Age : 36
Ville : Angoulême - Originaire d'Isère
Date d'inscription : 03/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:36

Salut,

alors déjà ce que tu peux faire c'est mettre "1" dans "diffuse bounces" dans le "final gather", ça va te donner un peu plus de rebond.
Tu peux aussi baisser un peu l'exposure, le mettre vers 12 je pense. essaye d'augmenter la valeur de ton sky portal aussi.

Mais tu pourra pas avoir une pièce bien plus lumineuse que ta dernière image,comme il n'y a aucune entrée de lumière de l'autre côté de la pièce ...

Si t'as besoin, tu peux m'envoyer ton fichier

Bye
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ericg

avatar


Nombre de messages : 10
Ville : evry
Date d'inscription : 12/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: retour   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:34

Merci pour ces reglages (réponse tardive car bcps de chose a faire).
Je poste ce que j'ai reussi a faire, en rajoutant un entrée pour la lumiere du genre porte à l'opposé. Mais j'essaierai de faire une scene plus complete et plus réaliste pour mieu me rendre compte.

[img]eclairage interieur avec daylight Salonf.th[/img]

En tous cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:34

Pour ajouter du réalisme, sors déja une pass d'oclusion que tu mettre en mode multiply sous photoshop par dessus cette image...
C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 394
Age : 36
Ville : Angoulême - Originaire d'Isère
Date d'inscription : 03/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:07

Salut,

comme Riko, une petite occlusion serait la bienvenue ( pour l'occlusion c'est par là )

Sinon pour éviter les tâches que tu as sur les murs, monte un peu le sampling des ombres sur tes "sky portal", monte aussi la valeur de "l'interpolate over num" dans le final gather, vers 100 ...

Si t'as besoin n'hésite pas, t'as déjà un rendu intéressant, plus qu'à meubler un peu la pièce ...

Bye
Ben
Revenir en haut Aller en bas
trak

trak


Nombre de messages : 48
Ville : paris
Date d'inscription : 23/01/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:22

Ca se présente bien!! Joli!! Rah vous m'énervez avec vos Sky portal par ci sky portal par là Very Happy Wink , ca à l'air bien efficace mais je les ai pas avec ma verison 8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
ericg

avatar


Nombre de messages : 10
Ville : evry
Date d'inscription : 12/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: occlusion   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:27

Mille merci a vous pour cette précieuse aide.

C'est vrai que augmenter le sampling des ombres des skyportal et que monter la valeur de "l'interpolate over num" dans le final gather permettent d'avoir un plus joli rendu, le mur est plus "propre".

En revanche j'ai beau faire ce qui est dis dans ton tuto bebenc mais quand je tente une occlusion j'obtient une pièce tte noire ou je ne vois que les trois fenetres blanches.
De la scene, j'enleve ls skyportals, le daylight (lumiere et l'etoile), décoche le final gather, modife la max distance et le sample, récupere une instance de mon shader dans le "material override et ca n'a pas l'air de marcher, je ne vois pas ce que j'oublie.


Very Happy
J'ai trouvé, j'avais oublié de virer l'exposure photographic dasn environement & effects
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 394
Age : 36
Ville : Angoulême - Originaire d'Isère
Date d'inscription : 03/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:36

t'as bien supprimé le contrôleur d'exposition ?

Sinon tu peux m'envoyer ta scène, si tu veux que je regarde

Bye
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ericg

avatar


Nombre de messages : 10
Ville : evry
Date d'inscription : 12/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:05

C'etait bien le controleur d'exposition qui posait souci pour faire l'occlusion (merci).

bon je poste l'image avec l'ajout de l'occlusion, y a peu être un peu trop de grain à gauche je pense, ca merite d'etre revu.


[img]eclairage interieur avec daylight Salonf1v[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:16

ha bah ça commence à donner quelque chose!!! Nikel!!!!

Par contre...les chaises ne sont pas posées sur le sol non?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Sliver

Sliver


Nombre de messages : 36
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:59

Trak craque sans ses sky portal Very Happy

En tout cas c'est pas mal du tout ericg, je vais également me lancer dans ce type de mod pour explorer un peu la chose. Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sliver.carbonmade.com
Contenu sponsorisé





eclairage interieur avec daylight Empty
MessageSujet: Re: eclairage interieur avec daylight   eclairage interieur avec daylight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage interieur avec daylight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eclairage encore
» eclairage terrasse
» Pb luminosité scène d'intérieur max2010 + mental ray
» [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max]
» Eclairage scene interieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFX'N'3D - Forum :: 3D :: FAQ-
Sauter vers: