Le forum du blog!!!

AccueilPORTAILGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

eclairage terrasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anselme1er

MessageSujet: eclairage terrasse   Dim 13 Déc - 17:51

et bien voila je viens de faire mon 1er rendu acceptable ( en comparaison avec ce que je faisais avant) et grand merci pour tout vos tutaux ca ma beaucoup aidé, ca fait pas une semaine que je suis connecté et je y vois un peu plus clair....

je voudrais comprendre les interactions entre les différents types d' exposures le parametrage du daylight( qui est ici presque par défaut) et les problemes de lumiere entre les fg gi et l' AO scratch

http://i13.servimg.com/u/f13/14/63/96/99/terras12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Dim 13 Déc - 19:00

pale desolé je viens de me rendre compte que l' image n' était pas trés claire j' en fait une autre

http://i13.servimg.com/u/f13/14/63/96/99/terras13.jpg
vousherell

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 1 Avr - 23:22

Cool ! C'est pas mal pour un "acceptable" !!! Ca fait combien de temp que tu fais de la 3D ? Tchao
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Dim 4 Avr - 21:38

ca fait plaisir de voir que tu apprécie cheers

en fait ca fait pas vraiment longtemps que je travaille serieusement sous 3dsmax surtout en ce qui concerne le rendu( a peu pres 1 an) car je modelise plutot sous autocad architectural et j' importe aussi de tempsa autre des biblios 3d archicad! j' essai d' apprendre a modeliser sous max mais le temps manque No

a plus
vousherell

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Mar 6 Avr - 19:15

Je suis dans le meme cas que toi, avant je modelisais tout sous autocad, et depuis quelques mois je me force a le faire sous 3ds, et bien finalement on s'y fait. Par contre je me suis acheter le dvd de formation "Apprendre Mental Ray" on apprend vraiment beaucoup sur l'eclairage, et ca fait gagner beaucoup de temp sur les reglages et les rendu. Je pense m'acheter toute la colec sur Elephorm, Mais ca coute et le temps me manque aussi !! Bon courage a toi ! bla bla
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 8 Avr - 16:16

ha ca c' est intéressant j' ai pu metre la main sur un dvd eleform (mais il traite de max 9 basique) et c' est vrai que ca aide pas mal! mais j' ai l' impression que pour mental ray 3dmax 2009 est mieux !au fait j' ai eu une formation d' ingénieur des travaux de genie civil et c' est pendant mes etude que je me suis familiarisé a l' univers d' autodesk et aussi grace a ma passion pour le dessin et toi qu' est ce qui t' a mis sur la voie de la 3d?
vousherell

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 8 Avr - 19:02

bein moi j'ai une formation de menuisier ! Je crois pas qu'on disent menuisière^pour les filles! puis aprés une dizaine d'année je me suis dit qu'avec l'age ca allait devenir compliqué !Donc j'ai fait une reconversion dans le dessin puisque que moi aussi c'est un de mes passe temp favoris, j'ai suivi une formation à Autocad et de fil en aiguille j'ai été piqué et me voila !
Aujourd'hui c'est une petite part de mon boulot de faire la 3 d, je fait plus de plan, mais plus tard je voudrais faire mieux mes 3d, car là pour des non professionel c'est beau ce que je fais, mais pour moi c'est juste acceptable, donc je bosse!
Voila ma petite life !!! bla bla
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Ven 9 Avr - 21:09

ha tu es une femme (en plus de la menuserie!!! et avec 10 ans d'e xperience woaw! dans mon pays je suis pas sur que ca existe)? ( ca peut paraitre matcho ) je pensais que la 3d interressai plus les hommes....
moi je travail depuis peu avec un cabinet d' architecture donc je fait surtout plus de la modelisation et du rendu! ( bien loin des dimensionnement de structure ) mais les tutaux de ben sont balese et mon beaucoup aider .
j' ai vu tes rendus et je pense que les autres ont tout dis si tu passe en mentalray et que tu place un daylight system
avec un parametrage dans le modify panel avec en sun light: mr sun et sky light: mr sky
ensuite dans le menu rendering tu ouvre environement dans l exposure control tu cherche mr photograhique exposure (il a son petit menu qui apparait en bas )tu peu selectionner un preset et faire varier l' exposure qui vient a 15 par defaut ..;
je suis pas tres fin pour faire des explication mais j' espere que ca va t' aider
bonne chance!
Gentimechant

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Mer 14 Juil - 15:42

car je modelise plutot sous autocad architectural et j' importe aussi de tempsa autre des biblios 3d archicad

Bonjour anselm1er, ca fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un qui travail pareil que moi cheers car moi aussi j'ai modelisé sous architectural desktop avant et depuis un certain temps que j'ai importé dans 3ds et avec les tutos dans ce forum je crois que je vais laisser la 3d sous autocad.
Jvoulais te demander si t'as pas eu de probleme sur l'importation des objets ADT vers 3Ds? et ca m'interresserais beaucoup de voir tes rendus ADT 3Ds.
Merci et
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 15 Juil - 21:21

j' ai vu ton profil apparement tu es projeteur LOL cheers MOI AUSSI ! et j' utilise mensura 6.0 je sais pas si tu connais.....

Mais mes principaux problemes lors de l' exportation c' cest de bien savoir quel quelles version de 3ds marche avec quelles version d' autocad et ya aussi les solides créés avec des arcs toute mes parties courbes apparraisses brisées et il me faut souvent les smoother ....a par ca j' ai de moin en moin le temps pour apprendre franchement a modeliser sous 3ds en plus qu' autocad est plus précis surtout pour les batiments ..... A plus
Gentimechant

MessageSujet: ADT 3.3   Ven 16 Juil - 9:37

Mensura 6.0 moi je connais pas Laughing Rolling Eyes mais je dessine tout le temps avec ADT 3.3 (version 2002) scratch c marron mais c la vérité, c léger pourtant c facile a manipuler et en plus c le logiciel que je maitrise très bien et je sais pas c peut être ce version que 3d smax n'aime pas, mais j'ai sauvegarder mes projets sous ADT 2005 et le résultat est pareil.
Si tu veux bien, je peux poster ici mes propre réalisations Embarassed sous ADT 3.3 et on verra pour la suite ce qu'on pourra en discuter.
Aussi j'ai repris tous mes anciens projets pour faire des exercices pour les tutos de Benj et je les posterais quand le temps sera venus Embarassed et j'espère avoir des bon conseil Rolling Eyes
Bonne journée a tous!!!
PS: Autocad logiciel très precis
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Lun 19 Juil - 21:11

mensura 6.0 est un logiciel utilisé en conception routiere assez interressant pour les terrassement et autre .... Sleep

mais si tu veux continuer a exporté depuis autocad vers 3ds max les meilleurs compatibilité que j' ai eu a voir sont pour la version adt 2006 vers 3ds 8 et 9ou plus
pour adt 2008 c' est 3dsmax 2008 ou plus ( 3.3 honnetement ca craint )

mais pour ma part celui qui me convien le plus c' est adt 2008 ou 2009 pour 3ds max 2009 ( les element aec comme les fenetres et portes vitré sont directement pris en compte au niveau des matériaux vitré....) et il est plus léger (pour moi) que 3ds 2010 qui a déja fait planté ma machine ... enfin c' est en gros ce que j ai pu retenir de ma petite expérience ....

a plus
Gentimechant

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Mar 20 Juil - 15:15

Merci pour tous tes conseils man !
Je vais le tester mais sous ADT 2007 mais j'ai pas la version 2008 et j'espere que le resultat sera pareil .
Tant que j'y suis voila un rendu que j'ai fait en 2007 sous ADT 3.3 en attendant mes exercices de benj sur les lumieres que jsuis entrain de finir. C'était le début mais j'attends vos comments Embarassed Razz , vue le niveau des tous les membres jcrois que jsui un peux lol! mais il y a un debut a tout.
thanks guy et a+

Désolé pour la qualité de l'image car vue mon matos avant c'etait Embarassed lol!
et je vous presente l'architecture Malagasy lol! Sleep bla bla
A+ man
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Mer 21 Juil - 23:38

ta conception n' est pas mal du tout mais le 1er element qui joue contre toi c' est le moteur graphique ( tu doi etre en scanline alors que si tu veux augmenter le niveau de réalisme il faut passer en mental ray ya un tutaux de benji qui explique coment on fait ca) et ensuite tu améliore l' image dans photochop http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=14639699][/url] par exemple c' est un rendu que jai fait dans 3ds mais retouché en arriere plan dans photoshop.....
au fait tu utilises quelle version de 3ds?

a plus
Gentimechant

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 22 Juil - 10:39

Trop cool le rendu
Je sais pas si t'as bien lu mais le rendu que j'ai fait etait sous ADT 3.3 (2002) et c'etait un rendu que j'ai fait en 2007 (l'un de mes premiers) Embarassed .
Cool ta conception,le rendu et aussi les texturing, je me demande si tu l'a modelé sous ADT ou bien si tout le travail etait sous 3Ds? Shocked mais c'est très réussi man
Pour ma part, maintenant je travail sous 3Ds 2009 et je vais installé ADT 2007 ce soir cheers et je vais voir si ca parle pas chinois lol! et si non es-ce que t'as des ptits tutos sur ADT? parceque jsui un peu PME (partisant des moindres efforts) lol! , je travail pendant la journée et c'est difficil de bossé 3Ds 2009 et ADT en mm temps, si tu vois le truc
Merci et
Gentimechant

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Jeu 22 Juil - 11:41

dit enselme1er, es-ce que tpeux me faire un ptit tuto sur le parametrage du projet sous ADT 2007 car c'est la mon vrais problem sur ADT 2005 et+, la manipulation d'Autocad et les bases d'ADT me sont deja acquis et si tpeux m'aider sur sur ce ptit point ca m'aiderais beaucoup.
A plus man
anselme1er

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Dim 25 Juil - 21:00

Haa….sous 3.3 la je comprends mieux ! pour les tutaux que j’ utilise j’ aurai un problème pour te les envoyer (ma connextion est merdique …..) cela dit je peux t’ orienter dans les recherches :
_ si t’ as jamais travailler sous max jette un coup d’œil a Essential Skill Mouvie il apparait a chaque démarrage surtout le assing matérial
_ ensuite tu as les tutaux qui viennent avec 3ds max ( il sont dans le menu de l’ aide)
1. Material and mapping tutaurial
• Introduction mapping
• Bumping mapping
Ceux les deux qui aide le plus si tu fais du rendu batiment……
2. Light and rendering
• Ligting and rendering a daylight scene
( c est le plus important tutaux –pour moi- lorsque tu fait du rendu batiment)
3. Les moteur graphique
Le titre n’ existe pas dans l’ aide (ce sont des tutaux payant car professionnels)
Mais en gros tu as deux moteur couramant utilisé dans 3ds max
• Le scan line- le moteur graphique par défaut de 3dsmax
• Le mental ray le moteur de rendu qui permet la création d’ univers réaliste
Ensuite comme les tutaux sont en anglais tu peux foullier leur version française plus digeste ….
Enfin et surtout le plus important les Dvd Eleforme3dsmax ca va beaucoup t’ aider surtout si tu veux aller vite
A plus
Gentimechant

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   Lun 26 Juil - 9:48

non!!! j'ai deja assez de tutos sur 3Ds mais sur ADT 2005et+ que j'ai pas, mon problem c'est le parametrage du projet sous ADT 2007, Je t'explique un peu,
avant de commencer sous ADT 2007, il faut un parametrage du projet (la superpositon des etages, la HSP, les dalles et tout) et c'est la mon blem, j'arrive pas a les paramétrés, car sous 3.3, on travail comme sous Autocad sauf qu'on a les objets AEC,y a pas de parametrage Very Happy
mais merci a toi de m'avoir expliqué ces ptits details sur max.
A plus man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairage terrasse   

eclairage terrasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1