| [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] | |
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+5Stitry jijimarc Admin (Riko) Cody benjamin 9 participants |
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Auteur | Message |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 18 Déc - 22:12 | |
| Salut,
voilà la deuxième partie, elle concerne le Daylight (ext/int) et les Sky Portal.
Tutorial Eclairage MR part2 : Part_2 ( zip de 234 Mo )
Bye Ben | |
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jijimarc
Nombre de messages : 6 Ville : LYON Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Ven 19 Déc - 16:27 | |
| merci. Je regarde ça tout de suite ! | |
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Stitry
Nombre de messages : 16 Ville : Paris Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Sam 20 Déc - 14:27 | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Dim 21 Déc - 1:17 | |
| +1 :bravo01:
Super tuto qui m'en apprend de plus en plus de Max... Je commence à delaissé Maya... Faut que je fasse gaffe! :454054111: | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Dim 21 Déc - 1:19 | |
| - Admin (Riko) a écrit:
- commence à delaissé Maya...
Faut que je fasse gaffe! :454054111: Faut que je continue alors !!! Je fais la même chose à ARIES, et ça commence à venir aussi Bye Ben | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Mar 30 Déc - 12:23 | |
| t'as des actions dans max ou quoi?! hahahaha | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 5 Mar - 16:35 | |
| Salut,
Je viens de faire quelques tests avec les shaders Arch&Design, et le glow intégré à ces shaders.
Contrairement à ce que j'ai laissé entendre dans le tuto, il est possible d'avoir des ombres générées par les objets avec ce shader, je vais donc faire une correction de mon tutoriel, par écrit ou vidéo, pour corriger cette erreur...
Je fais ça dès que j'ai le temps
Bye Ben | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Ven 13 Mar - 12:43 | |
| Salut,
Comme je l'avais annoncé il y'à quelques jours, une "erreur" est présente dans le tuto sur les éclairages; dans la partie traitant des matériaux Arch&Design, utilisés comme lumière grâce au Glow. L'une de mes remarques contre l'utilisation du Glow en tant que lumière, était que le glow ne produisait pas d'ombre. Suite à de nouveau tests, j'ai découvert qu'il était possible d'obtenir des ombres avec le glow. Malheureusement cela n'est pas sans consèquence sur les temps de rendu ...
Voici comment faire:
Dans le tuto je vous dit d'augmenter la valeur "Interpolate over num FG Point" pour obtenir un rendu propre, sans tâches de Final Gather. Ceci est toujours valable, à une petite nuance près; l'augmentation de cette valeur diffuse les ombres faites par le glow. Vous pouvez donc obtenir des ombres en utilisant une valeur très faible pour l'interpolation du Final Gather, une valeur inférieure à 10 permet d'obtenir de belles ombres.
En contre partie, vous allez obtenir un rendu avec des tâches dû au FG. Vous pouvez réduire ( et non éliminer, malheureusement ) ces tâches en augmentant la valeur du "Rays per FG Point", mais seule une très grande valeur ( souvent supérieur à 20000 !!! ) permet de diminuer les tâches.
Par contre soyez patient car les temps de rendu vont exploser !!!
je vais continuer à chercher comment obtenir ces ombres, sans pour autant rallonger les temps de rendu
Je vous tient au courant
Bye Ben | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Ven 13 Mar - 18:00 | |
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Cody
Nombre de messages : 410 Age : 33 Ville : Montpellier Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Sam 14 Mar - 1:34 | |
| Merci pour ces précisions | |
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jijimarc
Nombre de messages : 6 Ville : LYON Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Dim 15 Mar - 22:52 | |
| ok, merci BENJAMIN. Je suis toujours ce post comme tu peux le voir. | |
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Andi
Nombre de messages : 6 Ville : Paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Mer 12 Aoû - 20:29 | |
| Je deterre ce topic ! Salut Benjamin,sur ce tuto - super bien fait d'ailleurs - sur la 1ere partie,je cree une teapot a la place de ton buddha et l'helix.Je fais tout bien comme tu precise sur le tuto sauf que lorsque toi tu as de la lumiere diffuse sur le sol alors que moi jai rien,comme si la teapot volait dans un endroit tres sombre,on ne voit pas le sol ni la diffusion du glow sur le sol... Une image vaut mieux qu'un long discours donc voila ce que j'ai : Tu as surement la reponse a mon souci !! | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Mer 12 Aoû - 21:10 | |
| Salut,
alors vérifie bien :
1 - que dans le "Arch & Design" de ton glow tu ait bien activé " Illuminates the scene ( When using FG )" 2 - Que le Final Gather soit bien activé
Normalement ça vient de l'un ou de l'autre ...
Tiens moi au courant
Bye Ben | |
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Andi
Nombre de messages : 6 Ville : Paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Mer 12 Aoû - 21:23 | |
| C'est impec !
Bizarre pourtant jetais sur d'avoir bien activer l'option dans le glow et le FG...
Bref c'est impec.
Merci beaucoup pour tes tutos,ca m'aide énormément !!!! | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 13 Aoû - 1:28 | |
| Et du coup ton nouveau rendu donne quoi? peux tu le poster Andi? | |
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Andi
Nombre de messages : 6 Ville : Paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 13 Aoû - 12:23 | |
| Oui bien sur ! C'etait un test donc j'ai pas poussé au bout comme le tuto mais je suis content du resultat !! | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 13 Aoû - 13:17 | |
| cool!
C'est déjà mieux que la première image que tu as envoyé!
Continue!!! | |
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Andi
Nombre de messages : 6 Ville : Paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 13 Aoû - 17:38 | |
| Oui ne tinkiet pas je vais continuer,en fait je vais me servir de ca pour faire un projet ou je voulais mettre du neon et laissé une texture blanche mat basqieu. Je mettrais les resultats si jai pas trop honte | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Jeu 13 Aoû - 18:37 | |
| Salut,
faut pas avoir honte, et surtout n'hésite pas à créer un post dans la partie WIP du forum, on pourra t'aider pour ton projet ...
Bye Ben | |
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Andi
Nombre de messages : 6 Ville : Paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Ven 14 Aoû - 12:51 | |
| Ca marche je vais creer un sujet dans WIP des que je commence mes 1er shots(ca evitera de pourrir ce topic avec mes avancees ) | |
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truccool
Nombre de messages : 1 Ville : Ste-X Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Vraiment merci Ven 21 Mai - 21:50 | |
| Ces tutos ils sont juste magnifiques. Je débute en 3D et les tutos sur l'eau et sur les lumières sont juste parfaits (même un newbe peut les faire). Alors merci beaucoup pour ces magnifiques tutoriels. | |
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voice13007
Nombre de messages : 1 Ville : marseille Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: petit soucis déclairage Dim 12 Sep - 18:00 | |
| salut, les passionnés, voila ce que je fais avec des meuble sans mr sun mr sky lumiere directe dans le meuble mais quand je mets un daylight cette lumiere disparait je ne comprends pas merci de vos conseils. voila apres plus de lumiere dans le meuble ?? je ne comprends pas | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Mer 15 Sep - 19:20 | |
| Salut,
c'est normal, les omnis ou spotlight ne fonctionnent pas avec l'exposition log, il faut utiliser des lumières photométriques, mais tu va devoir mettre une lumière très forte, à cause du soleil
Bye Ben | |
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gregory
Nombre de messages : 2 Ville : Paris Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: eclairage d'ampoule Lun 4 Juil - 19:18 | |
| Bonjour, Toudabord merci beaucoup pour ce tuto vraiment bien expliqué ! Je m'en suit servi pour réaliser une ampoule réaliste qui n’arrive pas à s’allumer. Cependant j'ai des difficultées avec l’éclairage de le texture de verre et je viens demander de l'aide Voici mes tests La texture du globe ne s’éclaire pas ? j'ai utilisé une texture de verre Arch&Design ainsi qu'un environnement hdr La texture d'aluminium (le pas de vis) et mal restitué aussi. L'environement dois rester sombre. A terme, il y auras des points d’interrogations blanc sur un fond noir Si qq'un a une idée je suis preneur ! Merci Greg | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] Lun 4 Juil - 23:15 | |
| Salut, joli résultat déjà. Pour que le "globe" s'illumine tu va devoir tricher en gérant ça directement dans le matériau du globe, mais je suis pas sûr que ça donne quelques chose de très joli... Si il ne s'illumine pas sur tes images c'est parce que tu est trop près, si tu t'éloigne l'ampoule devrait s'illuminer plus facilement, en tout cas les réglages seront plus facile ... Pour ce qui est de ton pas de vis, celà va dépendre de l'environnement, si ton environnement est noir, il va réfléter du noir, ce qui donne du coup cet effet peu réaliste .. Petit exemple avec une map d'environnement : Bonne chance pour la suite Bye Ben | |
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| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Eclairage - 3DS Max] | |
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