VFX'N'3D - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du blog!!!
 
AccueilPORTAILGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plusieurs question sur la 3D en générale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxoudici

maxoudici


Nombre de messages : 14
Ville : .
Date d'inscription : 20/04/2010

Plusieurs question sur la 3D en générale Empty
MessageSujet: Plusieurs question sur la 3D en générale   Plusieurs question sur la 3D en générale Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:02

Hello, j'aurais voulus savoir si il était plus simple d'utilisé Maya 3D ou 3Ds max ?
Aussi j'entend beaucoup parler de Mental ray, Zbrush et d'autre, mais j'aimerais savoir ce que c'est ?
Est ce qu'il est possible de ce lancer dans la modélisation de personnage en ayant quelque base en 3D ?

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Nombre de messages : 95
Ville : laon
Date d'inscription : 09/03/2010

Plusieurs question sur la 3D en générale Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la 3D en générale   Plusieurs question sur la 3D en générale Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:22

Maya ou 3d max, ben moi je suis content de max mais je crois que c'est un long sujet à savoir quoi prendre, il me semble qu'ils ont chacun leurs spécificités et principes.

Mental ray est un moteur de rendu.

Zbrush est logiciel pour faire de la sculpture.

Pour de la modélisation de perso ça se fait très bien sous 3ds max.
Et avec un peu de bases je pense que c'est bon, tiens un tuto sympa:http://mroger.net/frameset.htm
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici

maxoudici


Nombre de messages : 14
Ville : .
Date d'inscription : 20/04/2010

Plusieurs question sur la 3D en générale Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la 3D en générale   Plusieurs question sur la 3D en générale Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:07

Merci, aujourd'hui je me suis lancée dans maya 2011 que je viens d'acheter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Riko)
Admin
Admin (Riko)


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

Plusieurs question sur la 3D en générale Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs question sur la 3D en générale   Plusieurs question sur la 3D en générale Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:04

Que tu viens d'acheter! Smile

Pour ma part je te conseille Blender qui est gratuit et puisant!


Voici quelques vidéos qui ont été réalisé avec Blender qui attesteront mes dires :