| WIP Maison de campagne | |
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Auteur | Message |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: WIP Maison de campagne Sam 21 Fév - 12:55 | |
| Bonjour à tout le monde! Alors je vous présente un petit projet que j'ai commencé hier (sous blender). C'est entre autre une sorte de maison de campagne =) Je précise que je ne suis pas un pro de la 3D et que je m'entraine pour intégrer l'année prochaine une école de conception 3D! J'attend vos réactions et vos avis! et surtout vos conseils =) Merci! | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 21 Fév - 13:11 | |
| voilà la dernière: | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 21 Fév - 13:24 | |
| Salut,
je connais pas blender, donc de ce côté là je pourrais pas t'aider ...
Bon sinon, je pense que tu devrait attendre avant de mettre des textures, et un éclairage, pour le moment il est plus simple de laisser un matériaux gris, pour bien voir la mod. J'ai l'impression que t'as des problèmes de proportion, tu devrait utiliser un plan, même basique, pour avoir des proportions plus justes.
Bonne continuation ...
Bye Ben | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Lun 23 Fév - 20:14 | |
| après quelques modification au niveau des proportions, mais pas encore au top niveau. (sur conseil de Ben ) Et quelque petit rajout, y a rien à faire, Blender je suis pas doué... :'( me faut de l'entrainement ! | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Lun 23 Fév - 22:49 | |
| Salut, les proportions me semble déjà bien meilleurs, bonne chance pour la suite ... Bye Ben P.S: vire moi cet éclairage, il empêche de bien voir la mod, même chose pour les textures | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mar 24 Fév - 21:29 | |
| Merci pour tes conseils! Alors nouveautées... quelques subsurf par-ci par-là et rajout de chaises :p faites maison ^^ | |
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sebi
Nombre de messages : 67 Age : 37 Ville : Reims Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 1:38 | |
| Salut! Ah un Blenderien, ça fait du bien Là visiblement tu as "smoothé" les murs, du coup ça fait des taches sombres! Tu devrais essayer de cocher "Autosmooth" (c'est un bouton un peu au dessus de "Set smooth"), ça limitera cet effet! Par contre, quelles sont les parties que tu as subsurfé? les chaises? A + | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 2:20 | |
| Je suis pas fan de ta vision des proportions... Si je peux me permettre de te donné un petit conseil ... ça serait que pour un débutant il est toujours bon de modéliser avec des blueprints ou avoir une image plane (=une image que tu peut mettre en arrière plan qui te sert de réference) plutôt que de modéliser à l'oeil... Tu mettra 10 fois plus de temps à t'amélioré! Sinon bonne chance pour la site de ce WIP!!! J'attends la suite! | |
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sebi
Nombre de messages : 67 Age : 37 Ville : Reims Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 4:53 | |
| Bah après ça dépend, perso je modélise quasiment tout à l'œil, sauf pour les véhicules et le peu de personnages que j'ai commencés :p Pour une mod de ce type je pense qu'il n'y a aucun souci à bosser à l'œil, le sens des proportions arrive au fur et à mesure... Enfin c'est mon avis, je respecte tout-à-fait le tien Riko | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 10:51 | |
| Ouais je pense, que même si c'est mieux, y'a encore des problèmes de proportions.
les escaliers ont l'air trop haut, quelques marches suffisent je pense; la porte, elle, n'est pas assez haute si on compare à tes chaises ou aux fenêtres ...
bonne chance pour la suite
Bye Ben | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 13:35 | |
| Merci pour vos avis et conseils! Niveau proportions je sais, je suis encore beaucoup à la masse, je suis passé sous Blender il y a quelque semaines et je ne maîtrise pas encore totalement bien l'outil. Sinon oui ce sont les chaise et les toits que j'ai subsurfé: et voilà le resultat un peu plus raproché ^^ Pour les escaliers, je vais, je pense, encore les réduire, mais je crois que je vais revoir l'ensemble des proportions en général :p Je vais aussi changer portes et fenêtre, il ne sont pas très réalistes :p EDIT Pour Sebi: Comment utiliser le rendu yafaray? quand je le sélectionne, mon image est totalement noire... | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mer 25 Fév - 22:17 | |
| Pour ta chaise, je pense qu'il serait judicieux de faire un petit "bevel" avant de smoothé... à moins que ce soit une chaise "talon-aiguille"!
Je blague bien entendu!!! Mais pense au "bevel" quant même... | |
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sebi
Nombre de messages : 67 Age : 37 Ville : Reims Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Jeu 26 Fév - 2:01 | |
| Salut! - Nesquik a écrit:
- EDIT Pour Sebi: Comment utiliser le rendu yafaray? quand je le sélectionne, mon image est totalement noire...
En fait il faut régler les lampes à partir du script, et non à partir des réglages traditionnels :scoot: | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Ven 27 Fév - 23:41 | |
| - sebi a écrit:
- Salut!
En fait il faut régler les lampes à partir du script, et non à partir des réglages traditionnels :scoot: Merci j'en prend note :p -------------- voilà les dernières modifications: - fenêtres, (impossible de trouver de texture pour les vitre.... ) - portes, - boîte aux lettres ^^ - terre :p - ajustement des dimensions | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 28 Fév - 1:20 | |
| essaye de t'amuser avec des textures sous photoshop |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Lun 9 Mar - 22:15 | |
| Salut tout le monde, je commence l'intérieur de la maison, j'ai prévu, une cuisine, une salle de bain, un séjour et une chambre. L'extérieur je le finirai au fur et a mesure ^^ voilà le début de la cuisine: Voilà, pour riko oui j'ai pas penser à "bevel" mes pieds de chaise à talon éguilles :p | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Mar 10 Mar - 0:06 | |
| C'est un début...
Tu devrais juste une peu plus faire attention au proportions de tes modélisations et aux textures...
Bonne continuation! | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 14 Mar - 18:56 | |
| petit up. Rajout de: -éléments de cuisine tiroirs -lavabo avec robinet douteux ^^ -rebords de fenêtre. | |
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Nesquik
Nombre de messages : 28 Age : 34 Ville : Strasbourg Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 14 Mar - 23:25 | |
| petit up de fin de soirée: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: WIP Maison de campagne Sam 14 Mar - 23:56 | |
| tu as l'air de savoir modéliser, alors pourquoi ne pas se concentrer sur un truc plus esthétique avec des proportions logiques ?
ciao |
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| Sujet: Re: WIP Maison de campagne | |
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