| [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] | |
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+4niko Admin (Riko) Cody benjamin 8 participants |
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Auteur | Message |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 14:05 | |
| Les 2 ont le même résultat.
Si tu le fais directement dans le shader ça s'appliquera pour tout les objets. Si tu le fais dans l'UVW, faudra le faire pour chacun des objets
Dans ce cas il est préférable de le faire dans le shader
Bye Ben | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 15:26 | |
| Pourtant dans le shader j'ai l'impression de ne pas avoir le même résultat!
Je vais essayer de te montrer! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 20:29 | |
| Avec une augmentation de la répétition dans le shader directement ce n'est pas le résultat voulu! On dirait que les carreaux sont subdivisés dans un carreau, je ne sais pas si c'est clair mais regarde sur le rendu toutes les lignes de joints ne sont identiques. | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 20:38 | |
| Et à contrario en laissant la répétition à un dans le shader et en tapant dans la répétition au niveau du mapping uvw c'est le résultat voulu! J'ai merdé sur un truc du shader? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 22:24 | |
| il faut que tu change le recouvrement pour toutes les maps du shader, là tu change celle du diffus, mais pas du bump.
Si tu met aussi 4 pour la map du bump ça devrait être tout bon ... | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 0:58 | |
| Ah yes!!! C'est ça, super, merci Benjamin! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 2:10 | |
| Je me permets une dernière question qui est plus propre à uvw mapping. mon shader à une bonne tête mais une fois applique sur ma boite modelé qui sert de bac, vu du dessus les carreaux sont bien mais sur le côté au lieu d'être carré ils sont rectangulaires. Avec le mapping uvw rien n'y fait, quelque soit l'option soit les carreaux sont décalé, soit c'est du n'importe quoi. La seul solution que j'ai trouvé c'est de cocher la taille de texture réaliste et la au niveau du recouvrement des map de mon shader je suis obligé de mettre 0.1 voir 0.2. N'y a t'il pas une autre solution? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 2:42 | |
| normalement ça devrait fonctionner, si tu veux mettre ton fichier pour que je regarde ... | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 3:01 | |
| Je te mets un lien, je ne connais pas d'autre méthode! http://free.mailbigfile.com/b538f6480636c173a3d8a2e6a0c46a63/listFiles.php Super sympa, merci! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 6:40 | |
| Encore un problème je suis en fin de tuto et je n'ai aucun résultat avec le glare, activer ou non, spreed réglé sur 0 ou 100 rien de change au rendu.
Sur le tuto c'est le glare lume qui est utilisé moi je ne l'ai pas mais il est dit que les deux étaient identique.
J'aurai une option non activé qui empêcherait le rendu?
A la fin tu montres une image plus abouti du boulot sur la piscine, il y a les caustics qui font ces ombres sur le fond, mais sur la surface pour avoir l'effet plus vague/brouillé du carrelage du fond et ces reflet blancs et bleu il faut agir sur quoi?
Si je pose trop de question faut pas hésiter à me ralentir, je me doute que ça peut paraître lourd! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 16:04 | |
| C'est ok pour le glare, je pense que je n'avais pas assez d'exposition sur la surface de l'eau pour générer des éclats de lumière supplémentaire généré par le glare et en poussant bien le niveau j'arrive à quelques chose!
Une dernière question par contre je n'ai pas l'impression d'avoir d'effet sur le théière, le glare fonctionne t'il sur tout les type de matériaux? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 16:30 | |
| Bon alors, 1 - Pour les UV, chez moi ça marche je te mets une image du réglage de mon UVW 2 - Pour le glare ça dépend beaucoup de l'impact de lumière sur les objets ( le glare marche sur tout les mats ), donc de la lumière et de la position de la caméra. Voilà par exemple ton rendu de base, avec en rouge les zones ou le glare peut agir ( peut nombreuses dans ce cas !! ) Exemple en changeant un peu la position de la caméra Sinon pour les caustics c'est un peu la merde à régler sur MR, ça dépend de pas mal de trucs, en particulier de la surface de ton eau... Dernière chose, je sais plus si j'en parle dans le tuto, mais voilà les réglages d'anti-aliasing que j'utilise, si jamais c'est pas assez, augmenter la valeur du mini Voilà Bye Ben | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 16:34 | |
| Un grand merci Ben je test et je te dis! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 18:17 | |
| Niveau anti crénelage je n'ai pas trop de différence mais je garde ça sous le coude! Pour le mapping c'est nickel, j'en avais oublié la moitié! Pour le glare ben je n'arrive à avoir un résultat que sur un matériaux brillants en arch'n design simple juste avec le preset glacé. Malgré tout je pense avoir compris le principe que le résultat est la position de l'éclairage, ici le soleil mr et la caméra. Je test avec d'autre matériaux mais à première vue, tout ce qui est mat et sans réflexion ne donnent rien. | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 21:16 | |
| Et voili, un résultat grâce à un bon tuto! Merci encore Ben!!!!!! | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 22:21 | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 13 Mar - 22:42 | |
| Merci | |
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Cody
Nombre de messages : 410 Age : 33 Ville : Montpellier Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Dim 14 Mar - 15:43 | |
| Bien joué Maintenant que tu as un bon rendu, travail la compo et fait une belle image... | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Dim 14 Mar - 20:41 | |
| Merci Cody!!
Je vais boser un peu ça! | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Mer 17 Mar - 0:42 | |
| Jolie résultat!!!
Et +1 à Ben qui a encore aidé un "maxien"! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Mer 17 Mar - 19:23 | |
| Merci Riko!
C'est que je n'ai pas eu à me plaindre niveau aide. | |
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