| [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] | |
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+4niko Admin (Riko) Cody benjamin 8 participants |
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Auteur | Message |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Lun 10 Nov - 14:53 | |
| Comme pour le tuto sur l'occlusion je vous invite à poster vos commentaires, et surtout vos images... | |
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Cody
Nombre de messages : 410 Age : 33 Ville : Montpellier Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Lun 10 Nov - 19:55 | |
| super tuto, pas trop le temps en ce moment mais promis dès que j'ai l'occase, je test les matériaux arch et design, j'ai appris plein de choses (ne serait-ce que ça existe ) EDIT : j'ai voulu tester vite fait, mais je n'ai pas les matériaux arch et design et pro materials (je suis sous la v8 ) | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
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Cody
Nombre de messages : 410 Age : 33 Ville : Montpellier Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Lun 10 Nov - 20:48 | |
| mais pourquoi je n'ai pas ces matériaux ? ils ne sont dispo que depuis la v9 ? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Lun 10 Nov - 21:27 | |
| effectivement j'oublié de le préciser, mais ils ne sont dispo que depuis Max 9 ...
Pour ceux qui veulent, la version d'essai de Max2009 est dispo sur autodesk. | |
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cedrico digital
Nombre de messages : 5 Ville : Caen, Calvados, Normandie Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Jeu 13 Nov - 1:56 | |
| Merci beaucoup Bebenc pour ce tutoriel clair et concis, c'est très sympa de ta part de prendre de ton temps pour faire bénéficier aux autres de ton expérience. On attend la partie III avec impatience !
ps: j'ai vu que tu utilisais le lume glare, as tu réussi à utiliser le submerge avec un shader d'eau, personnellement j'ai échoué :-( je pense à cette excellente référence: http://www.dmmultimedia.com/3dtips_08.htm
Cédrico | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Jeu 13 Nov - 20:25 | |
| Magnifique l'effet de l'eau dans ton lien Cedrico Digital... Mais au fait qui es tu?!!! N'oublies pas de te présenter ici!!!
Dernière édition par Admin (Riko) le Jeu 13 Nov - 21:46, édité 1 fois | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Jeu 13 Nov - 21:43 | |
| Salut,
j'ai pas fait de test de submerge, mais je vais essayer de faire des tests dès que j'ai le temps. A ce qu'il me semble, sur les dernières versions de Max les Arch&Design permettent de faire une bonne partie de ce que permet de faire les submerge, mais plus facilement.
Bye Ben | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 15 Nov - 18:42 | |
| Je suis preneur alors si c'est plus facile! :454054111: parce que Max et moi... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Mer 19 Nov - 18:16 | |
| je viens de dl ca je le garde au chaud pour plus tard merci |
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jijimarc
Nombre de messages : 6 Ville : LYON Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Dim 14 Déc - 17:55 | |
| bonjour à tous,
ravi de rejoindre ce post et de partager ce fabuleux tutorial. Après une quantité de tuto trouvé sur la toile, je dois dire que celui présenté par Benjamin sort du lot, par son aisance, ses explications, sa clarté et sa conscision. J'ai beaucoup appris et je remercie Benjamin ! A présent je suis de tout prés les futurs tutoriaux, en espérant qu'il ne s'arrêtera pas la ! Encore merci . . . | |
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mrodays
Nombre de messages : 5 Ville : redon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 17:16 | |
| merci ben pour ces tuts de qualité je suis nouveau sur ce forum et je commence avec la 3d et j'ai un petit probleme sur mon logiciel dans environnement il n'y a pas l'option mr photometric exposure comment faut il faire pour qu'il apparaisse?merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 17:38 | |
| si tu es dans "environnement and effects" tu as un onglet exposure control avec un menu défilant qui te permet de sélectionner mr photographic exposure control. bon sinon pour l'image c'est une vieille version c'est pour t'illustrer l'idée du truc. ciao |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 18:13 | |
| Salut, l'exposition Photographique est dispo que depuis La version 2008 de 3dsMax. pour les versions qui précèdent y'a d'autres système d'exposition. L'exposition logarithmique, pas formidable au niveau des réglages. Y'a aussi un shader de MR, "Exposure simple", beaucoup plus de réglages, mais un peu plus complexe à prendre en main. Si y'en a plusieurs qui sont intéressés je peux faire un petit tuto sur ces moyens d'expo. ( j'ai plus utilisés ceux-là depuis un petit moment, mais je devrais arriver à m'en souvenir ) Bye Ben | |
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mrodays
Nombre de messages : 5 Ville : redon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 18:41 | |
| j'ai 3ds max 9 dans environnement/exposure control j'ai bien automatic exposure control,logarithmic,linear et pseudo colorl mais il me manque mr photometric exposure. Il faut peut etre installer un plug? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 23:09 | |
| - benjamin a écrit:
l'exposition Photographique est dispo que depuis la version 2008 de 3dsMax.
utilise le "logarithmic" en cochant "exterior daylight" et en mettant le "physical scale" à 80000 Bye Ben | |
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mrodays
Nombre de messages : 5 Ville : redon Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Sam 17 Jan - 23:35 | |
| je te remercie ben ca marche plutot bien ,je suis vraiment content du résultat. continue de faire des tutos ils sont trop bien merci a + | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Dim 18 Jan - 2:01 | |
| Content que les tutos te plaisent, ils sont là pour ça !!
Montre nous ce que donne tes images grace aux tutos, post en section WIP, comme ça on pourra te faire des critiques ( bonnes ou mauvaises, mais toujours dans le but de t'aider ), pour que tu puisse avoir la meilleur image possible...
Bye Ben | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 13 Nov - 21:14 | |
| Bonsoir à tous! Ben, j'ai besoin d'éclaircissement... J'ai réalisé ton didacticiel... sous Maya! Voici mon rendu sans caustic : et mon rendu avec les caustics activés sous le menu MR : Comme tu le vois, le rendu de mon shader "eau" est plus sombre lorsque les caustics sont activés sous MR... Un idée d'où cela provient? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 13 Nov - 21:40 | |
| Je pense qu'il manque un truc à activé dans les caustics, mais sous maya je pourrais pas en dire plus ... désolé ( taille de photon peut-être ) | |
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Admin (Riko) Admin
Nombre de messages : 810 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 13 Nov - 22:13 | |
| ok! Je tente de voir ce truc ce week end! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 2:07 | |
| Aie!! Ca marche pas je plante sur le shader du bac! Je n'arrive pas à avoir plus plusieurs petits carreaux, sur le bac cela doit être un problème de modé mais à côté j'ai fait un cube pour voir là j'ai d'immenses carreaux!! Ma boite fait presque deux mètres de haut! Et un wire de l'ensemble: Et si j'augmente le recouvrement cela me fait des "entres carreaux" tout dégueux. Dans le tuto il est augmenté la distance pour la taille des carreaux mais je ne saisi pas trop! Merci d'avance! | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 2:12 | |
| EUh faudrait pas jouer sur les repétitions du mapping uvw? | |
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benjamin
Nombre de messages : 394 Age : 36 Ville : Angoulême - Originaire d'Isère Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 3:20 | |
| Si, il faut augmenter le "tile" dans le mapping UVW...
Bye Ben | |
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arno
Nombre de messages : 95 Ville : laon Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [Tuto Mental Ray - Arch&Design - 3DS Max] Ven 12 Mar - 9:41 | |
| Oui dans le modificateur mapping uvw et pas directement dans le shader en lui même? | |
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