Le forum du blog!!!

AccueilPORTAILGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réalisateur en galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allandurand

MessageSujet: Réalisateur en galère   Jeu 22 Nov - 17:41

Salut à tous!

Je suis réalisateur (de courts pour l'instant). J'ai toujours réalisé des courts qui étaient en prise de vue réelle. Depuis peu, j'ai l'intention de réaliser un court métrage mélangeant prise de vue réelle et 3D.
Toutefois, je suis totalement novice en la matière, et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Et surtout de quoi faire lors du tournage.
En effet, beaucoup de forums expliquent comment agir en post prod, mais très peu expliquent ce qu'il faut d'abord tourner, et comment le tourner.

Prenons par exemple une scène de "The Avengers" (je vous l'aurais bien posté, mais étant nouveau sur le forum, je n'ai pas le droit) : Pour ceux qui ont vu le film, c'est une courte scène humoristique dans laquelle Hulk attrape violement Loki (le méchant du film) et le frappe dans tous les sens.

A vue d'oeil, Hulk est entièrement modélisé. Ses mouvements ont été capturés par motion capture. L'acteur face à lui est bien réel.
Ma question est la suivante : Comment faire au tournage???

Je suppose qu'avec ou sans motion capture, un cascadeur en combinaison donne la réplique (frappe et touche réellement) l'acteur face à lui. Du coup, comment est-il supprimé en post-prod. Même s'il est en combinaison verte, et qu'on le supprime par chroma key, comment le fond qui n'a pas été filmé (car il était caché par le cascadeur) est-il reconstitué ? La scène est-elle tournée 2 fois (avec et sans acteurs) ?

Je sais que tout ce que je dis est assez difficile à comprendre... Pour faire simple : Prenons un décor banal : une cuisine.
Dans cette cuisine, un homme se bat avec une grande bête immonde.

La cuisine est réelle, l'homme est réel. Mais la bête est en 3D...
Comment tourner ça ? L'homme doit-il donner des coups dans le vide, et on rajoute la bête en post-prod? L'homme doit-il se battre avec un cascadeur qui sera ensuite supprimé ? Comment le supprimer sans supprimer aussi le décor ? Où doivent être les marqueurs pour le tracking (si tracking il y a) ?

Bref, j'ai besoin d'aide, de conseils, et surtout de clarté.... Je veux vraiment me lancer dans ce tournage, et j'ai l'intention de recruter des gens pour la post-prod, mais, pour l'instant, je ne connais rien à rien... J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas

Réalisateur en galère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1