Le forum du blog!!!
 
AccueilPORTAILGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fond vert ? Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier.d

avatar

Nombre de messages : 2
Ville : Lasne
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Fond vert ? Quelques questions   Dim 1 Aoû - 18:54

Salut a tous,

Cette année j'ai travaillé avec after efect. Cependant j'ai eu un prof assez jeune et qui manque clairement de pédagogie. Conclusion seul exercice de l'année un exercice typographique.

J'ai pour mon travail de fin d'année l'envie de faire un peu plus que cela. Surtout que le cher prof en question m'a mit 8,5 parce que j'avais suivis un tutoriel lors de ma première session. Bien qu'il nous ai rien apprit mais bon passons.


Le but, créé mon générique dans ma chambre face a un mur. Appuyer sur un bouton qui se trouve sur mon bureau. Et de la une ville apparait en wireframe. Pour ma part si je n'arrive pas a réalisé le tracking 3D correctement je m'en sortirai en mettant la ville de face et ma camera pile poils pour avoir une bonne horizontale.


Après cela je lance la vidéo sur le mur a coté de moi même et par la suite je met un zoom sur ma vidéo pour montré la vidéo que j'aurai faite. La vidéo c'est un compositing d'image avec calque 3d pour donné un peu de volume au tout.



Question numéro 1 :


Problème j'ai cherché après des fond vert et j'avoue que ca coute la peau du cul comme on dit vulgairement. J'aimerais couvrir une surface d'approximativement 5 m longueur sur 3 m de largeur. Sol + mur.

Ma question est la suivante. Est ce que je peux acheter du tissu vert ou bleu dans un magasin de tissu. Exemple mondial textile ou autre. Et utilisé un tissus de se type pour réaliser le montage ou est ce impératif d'utilisé un fond vert certifier ??

Je pensais en outre acheter un vert plutôt clair qui se rapproche des teintes du vert de montage et évidement faire attention a ne porter aucun élément vert sur moi lors du montage.


Question numéro 2 :

Vu que je prend mon bureau pour faire le tracking 3d de ma ville en wireframe. Est il plus avantageux de disposé des gommettes de couleurs a certains endroit pour facilité le travail ?
Si oui combien et ou sont les points stratégiques.

Voila en espérant avoir une réponse ou même des solutions a mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: Fond vert ? Quelques questions   Mar 3 Aoû - 16:30

Pour un bon keying il fat d'abord une bonne caméra et un bon éclairage.

Le fond en question doit simplement être saturé et lumineux, et non présent sur le sujet. Bref un beau vert bien lumineux peut faire l'affaire, tu doit pouvoir trouver la couleur exacte sur des sites spécialisés, mais c'est pas le plus important... Donc oui ça peut se faire avec un drap en tissu pas prévu pour ça a la base.

Ensuite un "green screen" ça ne s'éclaire pas n'importe comment. Il ne faut pas d'ombres projetées, souvent les studios l'éclairent par le haut, le sujet étant devant avec son propre éclairage. Bref pas évident d'avoir un bon résultat sans un minimum d'éclairage dans un coin de chambre...

Si ton plan est court et si tu bouge peu, tu peut aussi envisager le rotoscoping, plus laborieux mais aussi le plus économique, si tu ne prévois pas de faire du keying tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
 
Fond vert ? Quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fond vert tendre du forum
» Les tournage sur fond vert
» Filmer sur fond vert
» rues disparues OVI (reste un fond vert ou beige !)
» Marre de l'image Windows à fond vert au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFX'N'3D - Forum :: Compositing :: After Effects :: FAQ-
Sauter vers: