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 Texture d'un Téléphone HTC Hero

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trak

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MessageSujet: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 13:27

hello tout le monde,

voilà je dois modéliser/texturer/éclairer un téléphone HTC HERO et lui faire faire une rotation à 360 °...

Pour des habitués de la 3D cela doit etre simple (une simple box à 6 faces) mais pour moi c'est pas gagné...

Process:

La modélisation ne m'a pas posé trop de souci
c'est plutot l'application de textures sur les 6 faces qui me rend fou (UMW Map avec Multi sub object pour chaque face, la face et le dos s'appliquent correctement mais la tranche c'est pas du tout ca)

Si Benjamin ou une ame charitable peut me venir en aide ce serait bien cool....


Les ref photos qui m'ont servies : http://www.generation-phonehouse.fr/wp-content/uploads/large_hero_front_back_left_brown.jpg


et le point .max: rapidshare.com htcBrown2.max.html
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benjamin

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 14:44

Salut,

Je regarde ton fichier, et je te dis ça ce soir

Bye
Ben
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trak

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 14:52

benjamin a écrit:
Salut,

Je regarde ton fichier, et je te dis ça ce soir

Bye
Ben

Merci pour ton aide (hesite à faire un "Unhide all", j'ai du désactiver quelques poly de sauvegardes et autres)

D'ailleurs si tu veux les textures photoshop détourées fais moi signe Wink

Very Happy
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niko

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 19:25

pas possible d'ouvrir le fichier sous 3ds 2009
wave master;prosound ?
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benjamin

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 20:54

ça marche avec Max 2010.

Trak j'ai pas encore eu le temps de regarder, je te dis ça dans quelques heures...

Bye
Ben
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benjamin

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 22:00

Bon alors, déjà je vais commencer par quelques petits conseils.

Fait TOUJOURS tes modélisations à l'échelle, et avec des unités.
ça évitera les erreurs de mod, et surtout au rendu, Mental Ray est bien plus efficace quand tu bosse à l'échelle.

Ensuite, tu as mis ton UVW Mapping après ton turbosmooth, ce qui veut dire que tu va avoir le lissage à gérer lors de la création de tes UV, rajoute plutôt ton lissage après tes UV.
Le mieux dans ton cas est de prendre un "Unwrap UVW".

Tu devrait aussi rajouter plus de détail sur ta mod

Voilà un fichier sur lequel j'ai des UV rapides

megaupload.com CIOD4D0W

Bye
Ben
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trak

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MessageSujet: Re: Texture d'un Téléphone HTC Hero   Ven 26 Juin - 23:43

benjamin a écrit:
Bon alors, déjà je vais commencer par quelques petits conseils.

Fait TOUJOURS tes modélisations à l'échelle, et avec des unités.
ça évitera les erreurs de mod, et surtout au rendu, Mental Ray est bien plus efficace quand tu bosse à l'échelle.

Ensuite, tu as mis ton UVW Mapping après ton turbosmooth, ce qui veut dire que tu va avoir le lissage à gérer lors de la création de tes UV, rajoute plutôt ton lissage après tes UV.
Le mieux dans ton cas est de prendre un "Unwrap UVW".

Tu devrait aussi rajouter plus de détail sur ta mod

Voilà un fichier sur lequel j'ai des UV rapides

megaupload.com CIOD4D0W

Bye
Ben


Cool de ta part de t'être penché dessus... Very Happy Very Happy Very Happy merci beaucoup pour tes précieux conseils (encore une fois).

La je suis chez moi ( sous max 2009) et je pars en vac lundi pour deux semaines donc je pourrais pas l'ouvrir d'ici la, mais je pense qu'un pote se penchera dessus lundi au taf... Merci encore le temps et les conseils que tu nous as accordé


:bravo01: :bravo01: cheers
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