Le forum du blog!!!
 
AccueilPORTAILGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 maya : par où commencer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: maya : par où commencer ?   Dim 22 Mar - 15:14

Voilà, je vais débuter les cours de maya prochainement à l'IUT, et j'aimerais prendre un peu d'avance, notamment pour découvrir l'interface, les base de la modé ainsi que les bases de l'anim...

Par où commencer, y a t il un tuto gratuit qui explique tout ça ?

(ps : j'ai des bases en 3D, j'ai débuté sous blender il y a un peu plus d'un an, et j'ai enchainé avec max)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
Sliver

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Dim 22 Mar - 18:09

Pour maya 2009, j'ai appris les bases en regardant les vidéos présentent au lancement du soft. Ca te permet de bien comprendre l'interface, certaines fonctionnalités etc. c'est très bien expliqué.

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sliver.carbonmade.com
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Dim 22 Mar - 20:13

Oui bien évidemment j'ai fait les mini tutos pour débuter, et là je regarde la doc complete qui contiens quelques tutos plus avancés, mais je voulais savoir si il y a quelque chose d'intéressant sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
Sliver

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Dim 22 Mar - 20:49

J'ai fouiné un peu dans mes favoris, c'est pas forcément le top mais bon ^^

http://www.simplymaya.com/
http://www.infinitee-designs.com/Tutorials-Maya-1.htm
Pour les bases : http://liocity.free.fr/rubrique_3D/fonctions_maya.htm

Pour MentalRay : http://2cos3d.net/blog1/

J'espère que ça aura pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sliver.carbonmade.com
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Lun 23 Mar - 0:41

merci beaucoup, je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
Admin (Riko)
Admin
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Lun 23 Mar - 18:27

Pour ma part je ne peux que te conseiller ce dvd.



Bon je sais... il est payant mais le programme vaut vraiment le détour :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Lun 23 Mar - 23:59

oui elephorm a acquis un très bonne réputation, si les cours me suffisent pas je sais ou investir...

Merci pour vos conseils, j'ai déjà beaucoup d' occupation avec les tutos de la doc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
Admin (Riko)
Admin
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Mar 24 Mar - 9:21

En tout cas si tu connais déja la 3d sous un autre soft, Maya ne te sera pas trop dur a approcher...

vive Maya!!!

:4ever:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Cody

avatar

Nombre de messages : 410
Age : 27
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Mar 24 Mar - 13:16

pour l'instant je trouve qu'il est intuitif, et d'un point de vue ergonomie je le préfère à Max. La gestion des matériaux à aussi l'air plus simple. Sinon j'ai pas un niveau suffisant pour juger des plus et des moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-bayard.over-blog.com/
Sliver

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 29
Ville : Lyon
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Mer 25 Mar - 2:28

Au fait Riko, pour le "Target weld" de Max dans Maya c'est : "Merge Vertex tool" , on m'a montré ça cette aprem, c'est bien pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sliver.carbonmade.com
Admin (Riko)
Admin
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   Mer 25 Mar - 2:34

Merci d'avoir pensé a me transmettre l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vfx-3d.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: maya : par où commencer ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
maya : par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyramides d'Amérique centrale (aztèques, maya...)
» Mr. Darcy's Diary ( version de Maya Slater)
» Figurines Maya l'Abeille
» Template Maya Road
» Nouvelle utilisation des chipboards Maya Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFX'N'3D - Forum :: 3D :: FAQ-
Sauter vers: