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 Outils maya

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Sliver

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MessageSujet: Outils maya   Ven 13 Mar - 17:13

Bonjour à tous Smile

Je me suis mis à Maya il y a peu de temps, je m'amuse en parallèle sur 3DS et justement j'ai un soucis Razz j'ai eu beau chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé..

Je modélise actuellement un F 22 Raptor (je ferais un petit wip)



J'utilise la touche "v" en même temps que je déplace un point afin de le snaper à un autre (je sais pas bien si on appel ça un snap mais vous m'avez compris Smile). Du coup je me retrouve avec 2 points superposés, j'utilise donc merge pour les souder, mais c'est un peu laborieux, répétitif et on oublie vite des points. Sur 3ds il y a la fonction "target weld" qui permet de sélectionner un point puis de souder directement ce point à un second et hop.

Ma question est du coup : il y a t-il ce genre d'outil sur maya ? Very Happy il y a t-il également un outil permettant de souder tous les points superposés en un coup ?

Pour ma deuxième question j'ai trouvé ceci :

Citation :
• Merge Verticles:
Avec Merge Verticles, vous pouvez souder plusieurs points de vertex. Par défaut la
distance de soudure entre deux points est de zero, les vertex doivent donc se toucher
pour être soudés. Pour souder des vertex a distance, modifiez la valeur distance à 0.9
depuis la Channel Box.

Mais cela n'a pas seulement souder les points superposés mais une grande partie de ceux-ci, ce qui fou ma modé en l'air Evil or Very Mad

Merci d'avance, et bonne journée à tous Smile
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MessageSujet: Re: Outils maya   Ven 13 Mar - 18:03

Citation :
j'utilise donc merge pour les souder, mais c'est un peu laborieux, répétitif et on oublie vite des points

Presse la touche "g" ... comme ça pas besoins de revenir sur le merge

Et pour les oublis de points : tu selectionnes tous tes points et dans les options du "merge" tu regle la distance...

Ai je répondu a ta question?
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Sliver

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MessageSujet: Re: Outils maya   Ven 13 Mar - 19:16

Merci beaucoup Riko pour ta réponse si rapide.

Pour ce qui est de merge ça marche nickel, j'ai mis pour valeur 0, ce qui m'a permis de souder une trentaine de faces sans soucis.

Pour ce qui est de la touche "g" c'est effectivement plus rapide Smile, par contre au moment de la sélection des 2 vertex a souder, il y a le risque de sélectionner involontairement des vertex présents derrière :s
Donc il n'y a pas de petite alternative comme dans max ? (sinon pas de soucis ça devrait le faire avec tes conseils Wink)
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MessageSujet: Re: Outils maya   Sam 14 Mar - 10:21

Citation :
il y a le risque de sélectionner involontairement des vertex présents derrière

Je crois que dans les options du merge (ou dans les preferences de Maya) il y a une petite case a cocher si tu ne veux que merger les vertex visible à l'écran...

Mais je ne me souviens plus très bien et la je n'ai pas Maya sous les yeux pour fouiller...ça ne devrait pas être si dur à trouver!

Ravi de t'avoir aidé. :iamaking:
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Sliver

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MessageSujet: Re: Outils maya   Sam 14 Mar - 17:01

Ca marche merci bien Smile
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