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 Mise en main a 3ds Max et maya

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Dr.Revolte



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MessageSujet: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 13:49

Bonjour,

je cherches des tutos pour apprendre à utiliser le logiciel 3ds max ou Maya?

Car je trouve pas de tuto pour apprendre le logiciel enfin les bases !

des tuto en Français ^^
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Admin (Riko)
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 14:59

En français tu auras :
Elephorm
Mais c'est payant...

Pour les gratuits, je te conseille:
- ce forum!!!
- 3d school
- Post-prod-fr

En français, il n'y en pas des masses...
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 15:07

Merci pour c'est lien !

Oui il y en a pas des masses ! Je vais devoir me mettre à l'anglais ^^
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 16:15

et c'est pas plus mal de ce mettre à l'anglais car dans le monde de la 3d on utilise que des expressions anglophonnes... Par exemple : camera mapping, high dynamic range image, matte painting...

En plus, de plus en plus (houlala y'a beaucoups de plus...) de programmes sont qu'en anglais... (Maya, Vue,...).
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 18:12

oui je vais me mettre a lire des tutos anglais sa devrait augmenter mon anglais je penses !
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 18:43

si tu veux une petite liste de lien avec des tuto en anglais tu me demande...
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Jeu 29 Jan - 19:27

vas y donne !

On ma dit que digital tuto été le meuilleur
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Cody

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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 1:24

A ta place je me renseignerais sur les atouts de ces 2 softs, et j'en choisirais un. Si tu débute dans la 3D, tu vas de toute façon galérer au début, alors autant que ça soit sur un logiciel et non 2.

Enfin tu fais comme tu veux, mais maya et max sont pas mal différents, tu risques de t'y perdre très vite. Fait au moins 3 mois sur le même, tu vois ce que ça donne, et après tu regarde des tutos sur l'autre et tu compares. Si l'autre te parait plus logique, plus intuitif, change. Mais partir de zéro sur 2 logiciels de cette envergure ça me parait un peu ambitieux.

Voilà, avis d'un débuttant (je suis sous max depuis un an et je connais un tout petit peu maya) donc il vaut ce qu'il vaut, je sais pas ce qu'en pensent les autres ici...
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 1:42

ba certain me conseil 3ds max et d'autre maya

docn je sais pas trop la je commence par 3ds max par appendre les base et après j'apprendrais les base de maya

pi je ferrai un choix
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 10:53

maya est plus personnalisable que max, tu auras besoin de créer des outils perso quand tu fera des truc avancés.

c'est mon avis
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benjamin

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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 10:57

Salut,

bon perso c'est Max, je peux pas supporter Maya !!! J'aime pas l'interface, la logique ( ou pas ) de Maya; par conter j'aime l'interface plus claire de Max, sa précision ( pour l'architecture y'a pas mieux ... ).

Après ça dépend ce que tu veux faire, Je sais que je connais un gars qui bosse sur Maya, mais qui reconnait que Max est meilleur pour la mod polygonale, par contre je dois reconnaitre que Maya est meilleur pour l'animation ...

Donc je pense aussi que le choix du logiciel dépend de ce que tu veux faire ...

bye
Ben
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 13:12

ba je sais pas si je vais faire encore de l'animation ou du JV

mais je compte faire des petites animation pour moi !

Enfin je commence par 3ds max on verra si j'aime se log ou pas ^^
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 17:36

Pour moi le mieux est Maya, mais il est vrai que j'ai appris à me servir de Max avant...
Et je retourne de temps en temps sous Max pour m'amuser avec Greeble, Rayfire, FumeFX...

Citation :
Donc je pense aussi que le choix du logiciel dépend de ce que tu veux faire ...
Entièrement d'accord, mais je pense que commencer par Max est mieux... Je pense qu'un débutant serait vite décourager avec Maya...

En tout cas, ça sera tu taf pour toi!
C'est pas évident au début...y'a une logique spécifique à la 3d je trouve...


study
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 18:43

Au fait... Voici la petite liste...

Liens gratuits:
- CG Arena
- Evermotion
- tdt3d
- 3dm3
- 3d total
- 3d tutorial
- free3dtutorials
- highend3d
- Learning Maya
- 3d station
- cgtutorials.com
- cg links
- CG files
- Post prod.fr
- 3d scool
- Share CG
Et la liste n'est pas finie...

Les payants:
- Simply Maya
- Gnomon
- Gnomonology
- Digital tutors
- Elephorm
- digital apprentice workshop
- Emob (fr)
Et la liste n'est pas finie... non plus!
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Dr.Revolte



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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Ven 30 Jan - 18:49

merci roki ^^

Sympa de ta part !
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MessageSujet: Re: Mise en main a 3ds Max et maya   Mar 3 Fév - 17:58

de rien! :iamaking:

Si tu veux , il y a aussi les dvd de CG toolkit... mais je pense que ce n'est pas trop pour les débutants...Mais garde le lien pour plus tard! Wink

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